Ecriture

Certificat Voltaire - Certificat de niveau d'orthographe

Valorisez votre CV et mettez en avant vos compétences en orthographe !

Eligible au CPF

Le "Projet Voltaire" porte comme objectif de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue français (à l'écrit) des candidats.

Mentionné sur un CV, il atteste d'un niveau en orthographe (au même titre que le TOEIC pour l'anglais) et valorise une vraie compétence.

Les écoles du Groupe IPAC se sont engagées dans la certification Voltaire et proposent à leurs étudiants de faire certifier leurs acquis en orthographe. Aujourd'hui, cette certification est aussi accessible aux salariés, dirigeants et toute personne en recherche de solutions pour garantir une meilleure employabilité.

La méthode propose des modules d'entraînement personnalisés, ciblés sur les difficultés vécues par nos étudiants. Le moteur d'intelligence artificielle "Woonoz" effectue un diagnostic permanent du degré d'autonomie du candidat à la certification face à chacune de ses difficultés, tout au fil de son apprentissage.

3 niveaux de certifications :

  • Niveau 300 : Orthographe technique
  • Niveau 500 : Orthographe professionnelle
  • Niveau 700 : Orthographe affaire

IPAC est centre d'examen et organise deux sessions de certifications par an. 

Les étapes 

Inscription

IPAC gère votre inscription à la date de session qui vous convient. Vous choisissez un mot de passe pour accéder à votre espace personnel sur le site de préparation en ligne.

Préparation

L'objectif est de parvenir au score le plus élevé. Vous vous préparez en ligne, via votre espace personnel qui vous assure une progression évaluée dans vos apprentissages. L'utilisation est simple, en ligne, en toute intimité "où je veux, quand je veux" avec l'application Smartphone. Vous bénéficiez également de l'accompagnement des formateurs IPAC lors des sessions de regroupement pour tester votre avancement et faire le point sur vos acquis.

Accueil à l'examen

Rendez-vous le Jour J, 30 minutes avant le début de l'épreuve, avec une pièce d'identité en cours de validité et un styloe bille à encre noire.

L'épreuve

L'épreuve dure 3 heures. Elle commence par une dictée courte suivie d'un QCM (Questionnaire à choix multiples).

Résultat 

Votre Certificat Voltaire vous est envoyé 15 jours après l'examen par courrier postal. Quelques jours avant, vous auvez reçu votre score par e-mail.

Durée : 3 heures - Tarif : 80€ HT 

Contactez-nous !

Documentation Formation Professionnelle IPAC

Formation Professionnelle pour adulte IPAC

Formation Professionnelle IPAC



Contactez IPAC Formation Professionnelle

Viadeo Ipac Formation Professionnelle Linkedin Ipac Formation Professionnelle Facebook Ipac Formation Professionnelle