202111oct.

Xavier R., revient sur son expérience en VAE !

Aujourd'hui, Xavier nous fait part de son expérience chez IPAC Formation Professionnelle.

Pourquoi avez-vous senti le besoin de faire une VAE ?

" Je n’ai pas fait d’études supérieures après l'obtention de mon baccalauréat, pourtant mon expérience professionnelle en tant que dirigeant d’entreprises a été importante. Après la cession de ma société, j’ai dû réfléchir à de nouvelles possibilités d’emploi. 

J’ai 44 ans et pour trouver du travail ou pour avoir l’accès à des autorisations d’installations professionnelles, il me fallait un diplôme. Un ami m’a conseillé la VAE et m’a tout de suite dirigé vers l’IPAC. "

Comment l’accompagnement vous a-t-il aidé ?

" L’accompagnement de l'équipe m’a permis de comprendre le fonctionnement de la démarche « VAE », puis elles m’ont aidé à la mise en forme du mémoire de fin d'année, jusqu’à la présentation de mon dossier devant le jury. "

Qu’est-ce que ce travail de VAE vous a apporté à titre personnel et à titre professionnel ?

" Pour ce travail de VAE, j’ai dû mettre sur papier mes 24 ans d’activité professionnelle. Cela constitue beaucoup de travail, mais surtout une introspection qui m'a permis de faire un point sur ma vie professionnelle. À titre personnel, cela m’a permis de m'ouvrir à de nouvelles opportunités. À titre professionnel, j’ai pu obtenir les cartes professionnelles nécessaires à mon activité d’aujourd’hui. "

Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats ?

" Si j’ai un conseil à donner c’est de démystifier le diplôme et de se lancer ! L’expérience a une valeur, il faut la valoriser. J’ai reçu un excellent accueil et les choses se sont déroulées simplement jusqu’à l’obtention d’un Bac+5 en Management du Développement Commercial. Et ceci en 6 mois ! "

Quelles sont les 3 mots qui définissent votre VAE à l’IPAC ?

" Ma VAE en trois mots ? Bienveillance, rencontres et réussite. "

 

Vous souhaitez plus d'informations sur nos formations ? N'hésitez pas à nous contacter !

Dernières actualités